Baghir, crèpes mille trous, Rlin'go

crep.jpgQui ne connait pas ces fameux crèpes mille trous ou encor baghir ! Chez moi on les appelle Rlin'go. Quelque soit le nom moi je les adore ! Epaisses et très lègères ! Une recette de ma maman : ce sont des crépes que l'on trouve sur les tables algérienne à l'occasion de fétes comme l'Aîd, mariage ou autre.

  • 1 bole de semoule fine

  • 1/2 bol de farine

  • la moitié d'une levure fraîche de boulangerie ou une cà cde levure seche de boulanger

  • 2 sachets de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • et de l'eau tiède

 

Ma maman met les ingédients dans un grand saladier et mélange à la main. Moi plus fainéante, je mets tout dans un bol mixer.

Metrre la semoule, la farine, la pincée de sel. Faites diluez la levure dans un peu d'eau tiede et la rajoutez dans le bol.

Versez petit à petit l'eau tiède. Il faut une pâte pas trop liquide mais pas non plus trop épaisse.

Laissez reposez environ une demi heure.

Dans une crépière chaude, versez une louche de votre pâte. Normalement pleins de petits trous se forment d'où crèpes mille trous ;)) !

Ces crèpes doient être cuit que d'un côté. Puis posez votre crèpe sur une assiette et badigeonnez la de beurre. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de votre pâte.

C'est prét ! Bon appétit !

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/10/2012

×